Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Travaux entrée du chemin (suite)

Travaux entrée du chemin (suite)
 - - -

Association du quartier Saint Julien - Roquefort

Travaux entrée du chemin (suite).

Chère Madame ou Monsieur Visiteur,

Comme promis dans notre newsletter de juillet, nous vous rendons compte ci-dessous de nos actions de suivi des travaux de l’entrée du Chemin Saint Julien en collaboration avec les services de la Mairie.

TRAVAUX DE LA ROUTE

Nos actions

Nous avons demandé une réunion à la Mairie pour faire un point de l’avancée des travaux et du calendrier prévu.

Réponses de la Mairie

Lors de cette réunion du 6 septembre, Mr Le Maire et Mr Pastierik  nous donnent les informations suivantes :

  • Chantier très difficile. Des entreprises très satisfaisantes et d’autres défaillantes. Le calendrier annoncé par les entreprises prévoit une fin des travaux pour fin octobre. Mr Le Maire émet de forts doutes sur le respect de cette date.
  • Les services de la Mairie relancent en permanence ENEDIS pour le déplacement du poteau à l’entrée du chemin. Prévu courant octobre par ENEDIS.
  • Les travaux du mur de Mr MAZZA (à droite de la future placette) sont prévus fin septembre-début octobre.
  • Les jardinières au-dessus de ce mur seront posées avec un fil lumineux qui éclairera doucement le soir.
  • Mr DERMIT nous informe avoir consulté la Gendarmerie quant à la caméra existante de l’entrée du Chemin. La vision de cette caméra est jugée adaptée : placette, entrée de la Chapelle, voitures entrantes et sortantes du chemin. Son emplacement ne sera donc pas modifié.
  • La micro tranchée sur la route de Valbonne, maintenant refermée, va servir à installer de la vidéo protection pour les Issarts et Saint Eloi.

SIGNALISATION

Nos actions

Lors de notre réunion de juillet, la Mairie nous avait annoncé la mise en place d’un stop pour sortir du chemin Saint Julien jusqu’à ce qu’un feu définitif puisse être installé sur la route de Valbonne.

Nous avions alors demandé à remplacer ce stop par un feu clignotant pour ne pas être bloqué par les voitures sur la route départementale. Cette demande a été acceptée et ces feux clignotants ont permis aux voitures sortantes de bénéficier de la priorité à droite.

Lors de notre réunion du 06 septembre, nous étions heureux de pouvoir tirer un bilan très positif de cette facilité de circulation.

ENVIBUS

Nos actions

Nous informons Mr DERMIT et Mr PASTIERIK qu’en raison des travaux de l’entrée du chemin, l’arrêt de bus et de ramassage scolaire a disparu dans le sens Biot-Valbonne.

Cette suppression, sans information préalable d’Envibus, oblige les piétons, dont de nombreux enfants, à descendre devant l’Office du tourisme et remonter à pied alors même que des travaux sont en cours et qu’il n’y a plus aucun trottoir sur plusieurs portions de la route.

Nous alertons sur les dangers d’une telle situation.

Nous leur suggérons de créer un arrêt provisoire devant l’immeuble « Les Oliviers » sur la route de Valbonne.

Aujourd’hui, La Casa, Envibus et la Ville de Biot ont donné leur accord. L’immeuble « Les Oliviers » étant un domaine privé, il ne reste plus qu'à avoir l'accord du bailleur social de cette résidence pour installer cet arrêt provisoire.

 

Autre info :

Les vélos électriques Bik’air à disposition sont destinés à assurer le « DERNIER KILOMÈTRE » à partir des arrêts de transports en commun. Chaque minute d’utilisation est facturée 15 centimes. Il suffit d’en emprunter un et de le laisser à un endroit qui vous convient et la Société de gestion viendra le rechercher dans les deux jours (géolocalisation)

Le Bureau SJR 

 - - -
Se désinscrire de la lettre d'information

Email built with AcyMailing