Chère adhérente, cher adhérent, bonjour
En réponse à notre dernière newsletter sur le sujet, vous avez été nombreux à nous signaler que la boucle de détection du feu rouge ne prenait pas en compte les deux roues :
- Danger pour eux lorsqu’ils passent au feu rouge pour pouvoir sortir du Chemin
- Blocage de la circulation sur le Chemin pour les voitures qui attendent derrière un deux roues qui ne déclenche pas le feu vert
Nous avons alors immédiatement contacté les services de la Mairie pour leur faire part de ce point de sécurité très important.
Voici leur réponse :
Je suis navré des inconvénients engendrés par cette mise en service pour les riverains ; il est évident que des ajustements doivent être effectués pour les supprimer.
Des équipements supplémentaires vont donc être installés sur le dispositif, dont :
- Une à deux « trafficam », notamment pour repérer les véhicules de transport en commun sur la route de Valbonne dans le sens descendant (vers Biot) et maintenir le feu vert jusqu’à ce que ce type de véhicule ait franchi le carrefour (à la demande de KEOLIS)
- Une « Caméra Doppler »dans le sens sortant du chemin de St Julien pour repérer tout engin de locomotion (dont vélos/scooter) et faire passer le feu au vert.
Le délai d’installation est estimé à 3 semaines.
Je vous prie d’excuser les désagréments consécutifs à cette mise en service et vous souhaite de Joyeuses Pâques.
Nous vous invitons à continuer à nous faire part de votre avis et/ou de vos remarques :
- Soit sur papier, avec vos noms et adresses, à déposer dans 1 des 2 boîtes aux lettres de l'association SJR situées au 372 et au 1600 chemin de Saint Julien
- Soit par email à bureau_sjr@saint-julien-roquefort.org
Un grand merci pour votre participation et vos commentaires qui nous permettent d’être réactifs.
Le Bureau SJR
|